Mention spéciale pour la plage de Macarelleta d’ailleurs, la petite sœur ou la petite voisine de la Macarella. Les 2 sont idéalement situées à l’abri du vent, sont entourées de falaises ce qui, en plus de magnifier le décor, permet d’admirer le paysage d’un autre point de vue.
Lorsque nous y sommes allés, nous sommes premièrement arrivés à la cala Macarella, et nous avons
été déçus dans un 1er temps. La plage était recouverte d’algues ! Nous ne nous sommes pas attardés et sommes directement allés à la Cala Macarelleta, à 10 minutes de marche, et là… Quelle belle surprise ! Pas une seule algue, du sable blanc et de l’eau translucide ! Evidemment, plus de monde sur cette plage que sur la voisine, c’est logique. Mais un vrai plaisir pour les yeux. Les algues sont un phénomène saisonnier, donc vous n’en trouverez peut-être pas autant en y allant.
COMMENT Y ALLER ?
Plusieurs options s’offrent à vous pour rejoindre ces 2 plages :
➡️ Le parking de la Cala Macarella, situé à 15 minutes de marche de la plage
➡️ Ou par le Cami de Cavalls en se garant à Cala Galdana (comptez environ 40 minutes de marche).
Sachez que la Cala Macarella compte un restaurant, ce qui peut être pratique si c’est un aspect pratique qui vous intéresse. Si vous arrivez tôt, nous vous conseillons d’essayer de vous installer à la cala Macarelleta, la plus prisée. Sinon, on vous conseille quand même d’être curieux et de vous y rendre, juste pour le plaisir des yeux !
MAIS AUSSI :
Située à environ 35-40 minutes de marche de la cala Macarella, la cala Turqueta est une autre très belle crique à visiter, on vous en parle un peu plus bas.
No Comments Found