Costa Brava VOYAGES

ROAD TRIP CATALOGNE : ITINÉRAIRE

Cala-de-giverola-tossa de mar, espagne, catalogne, costa brava

Comme vous avez pu le voir sur Instagram, nous avons fait un mini Road trip en Espagne en Catalogne, un peu sur un coup de tête d'ailleurs ! Voici donc notre itinéraire, où nous avons fait 3 000 Km au départ de Bretagne en commençant pas 11h de route jusqu'à Narbonne!

Voici les grandes étapes de notre itinéraire :

JOUR 1 - Cadaquès & Cap de Creus

Après avoir fait 11h de route (première partie du trajet), cherché un Mcdo OUVERT à 23h (oui il y a encore des régions où ce n'est pas évident), et dormi 3h à Narbonne, nous voilà enfin en route pour passer la frontière espagnole et arriver en Catalogne. 

Il s'agit surtout de route de montagnes le long des côtes, et le spectacle que la hauteur nous offre est grandiose ! Disons que nous n'avons pas réussi à résister à la tentation de faire de nombreuses pauses photos ! Si ça ne tenait qu'à nous, nous nous serions arrêté à chaque virage ! 😉


 Première étapeCadaquès. Ce petit village  blanc est un lieu assez atypique et plein de charme, et petit plus; il est assez facile de trouver des personnes qui parlent français, car cette ville est une étape touristique assez fréquente. Vous pouvez vous y arrêter pour manger par exemple, c'est ce que nous avons fait ! 🙂 Mais si vous avez un peu plus de temps que nous, n'hésitez pas à explorer les petites ruelles de la ville pour vous offrir une balade très agréable ! C'est aussi une ville assez piétonne, on ne peut pas circuler partout en voiture, ni se garer n importe où. A l'entré de la ville, un parking vous est indiqué. 

Info : On nous a dit qu'en Espagne, la fourrière est très active, alors ne risques pas de vous faire enlever votre voiture dans des endroits interdits ! 

Cap de Creus

La Costa Brava est une région qui a réussit à préserver les espaces naturels, ce qui nous permet de bénéficier des paysages montagneux gigantesques, avec des falaises qui se jettent dans la mer, et des criques toutes aussi somptueuses les unes que les autres. 

Le Cap de Creus, est un parc naturel contenant des zones protégées, aux décors naturels magnifiques ! Il y en a pour tout les goûts : la mer, les montagnes, randonnées...

Malgré le temps un peu gris que nous avions ce jour (Vous le verrez sur les photos), nous avons été époustouflés par ces paysages. N’hésitez pas à grimper jusqu'au phare du cap, la vue en vaut largement le détour 🙂

Jour 2 & 3 - Sant Feliu de Guixols et criques

Nous avons passé trois jours à Sant Feliu de Guixols, à l'hôtel Montjoi, un hôtel très charmant avec une vue imprenable sur la mer.

Où manger ? : Gourmands comme nous sommes, nous avions au pied de l'hôtel et en bord de mer un restaurant italien (Mais nous sommes bien en Espagne hein) : Un régal ! Pour cause, nous y avons mangé une deuxième fois pour goûter un maximum de plats ahaha : La locanda Di Nonna Flo.

Pendant ces quelques jours, nous avons profité d'explorer les nombreuses criques de la région, on a découvert de vraies pépites ! Et comme les images parlent bien plus que les mots, on vous laisse découvrir le tout en photo ! (Retrouvez nos coup de cœur  ici : Nos 3 criques favorites de la Costa Brava).

Les criques sont vraiment nombreuses et toutes aussi magnifiques. Elles sont pour la plus part accessibles en voiture, mais il faut aimer les routes de montagne et les virages : Mais croyez nous, ça vaut le coup !

Jour 4 - Gerone

Dernier jour à l'hôtel, nous en avons profité pour visiter Gérone, situé à un peu moins d'1 heure de route en voiture.  C'est une ville vraiment charmante, traversée par le fleuve Ter et ses célèbres ponts, bordés par de petites maisons très colorées.  Gérone c'est aussi de beaux jardins, des rues passantes et des quartiers au style médiéval.

Astuce : Si comme nous vous êtes en voiture, vous trouverez deux grands parkings gratuits près du parc de la Devesa

Jour 5 & 6 Bacelone

Nous avons consacré un article spécial pour Barcelone, alors c'est par ici 😉

Jour 7 Saragosse

Après ces deux jours intenses à Barcelone, nous avons passé une nuit près de Saragosse. On vous avoue on s'est fait un peu plaisir, on voulait se poser un peu alors on s'est pris une nuit dans un hôtel très sympa avec un petit Jacuzziiiii ! Et oui, de temps en temps ça fait du bien 😉 Nous avons donc dormi une nuit à l'hôtel Kadrit : lien ici. Un jacuzzi, service des repas en chambre, et même une bouteille de Cava ! Ça y est, on vous a convaincu ? 😉 Autrement, Saragosse est une très jolie ville dynamique et agréable, elle est situé au milieu du désert des Bardenas.

Anecdote : On a l'impression que dans le coin ils ne connaissent pas les aires d'autoroute comme on a en France. Pour manger on a du s'arrêter dans un restaurant pour routiers, qui n'ont clairement pas l'habitude des touristes, et donc inutile d'espérer avoir un menu en anglais ! Et puis nous qui ne parlons pas un mot d'espagnol... Alors vous imaginez la scène ? Oui oui, plutôt ridicule : Alors menu du jour !

hôtel-saragosse
kadrit hôtel
Saragosse

San Sebastian

Notre voyage terminé, nous sommes sur la route du retour, petit détour express par Saint Sebastien. Si vous souhaitez séjourner à St Sebastien et que vous êtes en voiture, comme pour Barcelone, on vous conseille de placer le critère "Parking" dans l'hôtel en numéro 1, ou de prévoir le budget pour, car les parking sont assez chers.
san sebastian

Cet article est terminé, on espère que ces informations vous seront utiles lors de vos voyages dans la région. Pour voir la première partie de notre itinéraire c'est par ici !

Avez-vous déjà été en Catalogne ? Qu'avez-vous visité? N'hésitez pas à nous le partager en commentaire !

Envie d'en découvre davantage ? Retrouve nos articles sur l'Espagne juste ici

5 (100%) 2 votes
Loading Likes...

3 Comments

  • Anaëlle

    Super Léa ! C’est très bien rédiger il y a ce qu’il fait c’est super bravo 🎉

    Reply
    • notremonde_adeux

      Merci ça nous fait vraiment plaisir ce petit commentaire !! 🙂 Contents que ça te plaise 😉

      Reply
  • ROAD TRIP EN CATALOGNE ET BARCELONE : SUITE - Notre monde à deux

    […] une partie plus axée sur Barcelone. Si vous avez ratez la première partie de cet itinéraire, c'est par ici […]

    Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :