Aujourd’hui, on vous retrouve avec un classique : La tarte aux pommes !
Pour la petite histoire, Sam n’est pas un adepte de la tarte aux pommes à la base, car trop lourd et peut-être de mauvaises expériences. Autant dire que je ne partais pas gagnante MAIS (oui il y a un mais, sinon pas de recette ) il a adoré celle-ci : Défi relevé !
Cette recette est vraiment ultra simple, assez légère et vraiment inratable ! Vous aurez besoin de très peu d’ingrédients et d’ustensiles ! Même pas besoin de moule c’est génial non ? Vous pouvez la faire dans un moule si vous préférez bien sûr. Personnellement, je trouve que sans moule, ça donne un petit côté rustique que j’aime beaucoup
• 1 pâte brisée
• 4 pommes Golden
• 4/5 cs de compote de pommes
• Quelques gouttes de jus de citron
• Cannelle
1. Épluchez vos pommes et coupez les en quartiers. (de préférence, faites des tranches assez fines, pour le montage ce sera plus facile et plus esthétique.
2. Sur votre pâte brisée, étalez la compote de pommes sur toute la pâte MAIS en laissant une marge d’environ 1 cm sur le rebord (voir la photo ci-dessous)
3. Ajoutez ensuite les quartiers de pommes en commençant bien par l’extérieur avec un premier cercle (seulement là où il y a de la compote), puis le second, jusqu’à arriver au centre.
4. Ajouter quelques gouttes de citron, et saupoudrez de cannelle
5. L’astuce pour se passer du moule, c’est de replier les bords (d’où le centimètre de marge prévu).
6. Enfourner 25min environ à 180°C
Et voilà, c’est déjà fini. Comme on vous le disait c’est très simple à faire ! Si vous testez nos recettes, n’hésitez pas à nous taguer sur Instagram, on se fera un plaisir de voir vos réalisations
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Brigitte lotaire
mai 1, 2020Bonjour j’ai essayé votre recette du muesli et c’est vraiment super !! Merci beaucoup! bon 1er mai !!
notremonde_adeux
mai 1, 2020Merci pour ton retour 😊 C’est une recette très simple et rapide à faire en plus 😉 Merci à toi aussi !