Recettes

Pâtes à l’encre de seiche et saumon fumé

recette-pâtes-encre-de-seiche-saumon-fumé

Pour la petite histoire, nous avions goûté des spaghettis à l’encre de seiche pour la première fois lors de notre séjour à Milan, dans un restaurant qui les avait servies avec des palourdes. C’était un pur régal. Ce qui nous a définitivement décidé à tester l’encre de seiche à la maison, ce fût un risotto à tomber dégusté au Time out Market de Lisbonne. Nous voilà donc aujourd’hui avec notre recette de pâtes à l’encre de seiche et au saumon fumé 😉

Pour préparer des pâtes à l’encre de seiche, vous pouvez soit acheter des pâtes à l’encre de seiche déjà faites, ou décortiquer la bête (la seiche) vous même pour récupérer la poche d’encre. En toute franchise, on ne s’est pas senti de faire cette « opération » 😂 alors nous avons opté pour la première option. 

| Recette de pâtes à l'encre de seiche et au saumon fumé |

recette-pâtes-à-lencre-de-seiche

| Préparation de la sauce :

1. Dans une poêle, faites revenir l’échalote dans un fond de vin blanc (10cl).
2.  Ajoutez ensuite une partie du saumon fumé (nous avons mis la moité). Une fois que le saumon est bien chaud, l’effriter en petits morceaux. (Ne mettez pas le feu trop fort, il faut qu’il soit suffisamment chaud pour se découper, mais par pour être totalement cuit)
3.  Vous pouvez maintenant ajouter la crème liquide, le zeste de citron, le poivre et mélanger. (Nous n’ajoutons pas de sel car le saumon est déjà salé, mais à vous d’assaisonner à votre convenance)

4.  En parallèle, cuire les pâtes dans de l’eau bouillante (comme d’habitude sur cette étape là 😉)
5. Découpez finement le reste de saumon laissé de côté

| Dressage :

6.  Pour l’assemblage, servez les pâtes dans une assiette, ajoutez la sauce, et disposez les morceaux de saumon fumé (non cuit) sur le dessus. 
7. Vous pouvez saupoudrer quelques brins de persil pour finir. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler. 

Le mot de la fin : Régalez vous 😉 Si vous testez nos recettes, n’hésitez pas à nous taguer sur instagram, on se fera un plaisir de voir vos réalisations 😉

5 (100%) 3 vote[s]

No Comments Found

Laisser un commentaire