EGYPTE HÔTELS

1 semaine au Coral Sea Sensatori Resort à Sharm-el-Sheikh

Coral-Sea-Sensatori-Resort-Sharm-El-Sheikh

Après avoir visité les pyramides dans la région du Caire, nous nous sommes accordés une petite semaine de repos au Coral Sea Sensatori Resort à  Sharm-El-Sheikh.  (Psss, si tu veux en savoir plus sur les pyramides c'est par ici )

Sharm-El-Sheikh est une ville essentiellement composée d'hôtels et fréquentée par les touristes. Cette ville en plein désert, possèdent certains des meilleurs spots de plongées d'Egypte.


Carte-Egypte

Nous avons donc passé 1 semaine à l'hôtel Coral Sea Sensatori Resort. C'est un hôtel 5* qui possède sa plage privée (de sable bien sûr) qui cohabite avec une barrière de corail : un spot de plongée et de snorkeling parfait, uniquement pour les clients de l'hôtel ! Juste en face, se trouve l'île de Tiran, où là aussi vous aurez de quoi vous régaler : Alors à vos masques et tubas et c'est parti ! 😉


Dès notre arrivée à l'hôtel nous étions conquis par les lieux. L'hôtel est immense, possède de nombreuses piscines, des espaces détentes, une plage privée, de beaux locaux et une décoration excellente. La prise en charge et le service étaient irréprochables.

Les chambres

Nous voici escortés vers notre chambre, une petite musique d'ambiance et de jolies lumières tamisées avaient été préparés, une décoration travaillée, et une belle surprise sur le lit !

Coral-Sea-Sensatori-Resort-Sharm-El-Sheikh
Coral-Sea-Sensatori-Resort-Sharm-El-Sheikh

La salle de bain est équipée d'une baignoire, lavabo, une petite balance, et tous les produits nécessaires, avec un jeu de lumières parfait pour un petit moment de détente. Nous avions aussi une terrasse avec jacuzzi et une vue sur la mer et l'île de Tiran : La combinaison parfaite 😉

Coral-Sea-Sensatori-Resort-Sharm-El-Sheikh

Il existe différents types de chambres, globalement la décoration est similaire d'une chambre à une autre, ce sont les équipements qui vont changer. Il y a des vues sur les piscines ou la mer, et des chambres équipées d'une piscine privée ou d'un jacuzzi.

Coral-Sea-Sensatori-Resort-Sharm-El-Sheikh
L'hôtel

L'hôtel est très bien équipé et décoré avec goût. Il y a des espaces réservés aux adultes pour ceux qui souhaiteraient un peu plus de calme et de tranquillité, une plage privée avec de nombreux transats, 3 grandes piscines, une salle de sport (avec vue sur mer s'il vous plait 😉 ), un spa, un court de tennis (...)

L'hôtel propose également de nombreuses activités et excursions, nautiques essentiellement.  Vous avez notamment la possibilité de faire une excursion sur l'île de Tiran ou à Ras Mohamed; deux spots très réputés pour la qualité de leurs coraux.

Coral-Sea-Sensatori-Resort-Sharm-El-Sheikh
Les restaurants

L'hôtel Coral Sea Sensatori Resort possède de nombreux restaurants et bars. C'est sûrement l'hôtel où on en a vu le plus ! Pour les bars, il y en a à différents endroits de l'hôtel, vous avez même un service sur la plage (Tu te vois siroter ton petit cocktail les pieds en éventail en faisant bronzette au bord de l'eau ? 😉 ). Pour les restaurants il y en a 7 :

  • Le restaurant principal : Avec un service en buffet à volonté, c'est ici que l'on prend le petit déjeuner, et les repas de tous les jours. Il s'agit du restaurant compris dans les formules.

Pour les formules All inclusive, vous avez la possibilité de profiter de 3 dîners dans l'un des autres restaurants suivants (1 fois par restaurant) :

  • Casa Bianca : Cuisine Italien
  • Tiran Diner : Cuisine Américaine et Mexicaine
  • Marhaba : Cuisine Moyen Orient (Notre favori)
  • Stone Grill : Cuisine sur pierre chaude
  • Gokan Tepanyaki : Cuisine japonaise
  • Gokan Asian : Cuisine asiatique
Le budget

Oui c'est un point important aussi ! Bien que les prix soient relativement plus faibles que dans certaines autres destinations, il s'agit quand même d'un 5*, avec un service de très bonne qualité. Les prix sont donc un peu élevés. Après, ils varient selon le type de chambre que vous choisirez. Pour la chambre avec Jacuzzi en formule All inclusive (Donc avec tous les repas) en Octobre, comptez environ 1000€ pour une semaine. (Oui nous nous étions lâchés, mais nous avions largement économisés sur les trajets et l'hôtel à Gizeh 😉 )

Coral-Sea-Sensatori-Resort-Sharm-El-Sheikh

Bilan

Les points positifs

  • Coraux → C'est vraiment LA raison pour laquelle nous avions choisi cet hôtel. Pour tout vous dire, nous passions plus de 2h par jour sous l'eau à admirer les coraux !
  • Le cadre → Une ville au milieu d'un désert, avec un paysage et une vue incroyable sur la mer Rouge.
  • Les équipements → Il y a beaucoup d'activités disponibles. En terme de décoration et de propreté il n'y a rien à dire.
  • Il s'agit d'un cadre agréable pour un séjour relaxant, surtout en amoureux. Une pause détente sous le soleil dans un cadre idyllique pour une occasion spéciale par exemple.

Les points négatifs :

  • Le prix → Même si le rapport qualité/prix reste excellent, ça reste une somme importante.

On espère que cet article vous à plu, et n’hésitez pas à jeter un œil à nos articles sur l'Egypte c'est juste → Ici


PS : On précise que cet article n'est pas sponsorisé

5 (100%) 4 vote[s]

No Comments Found

Laisser un commentaire