Dans la continuité de notre découverte de la région Bretagne, nous quittons les Côtes d’Armor pour arriver dans le Finistère Nord. On ne s’y attendait pas, mais nous y avons découvert des plages vraiment magnifiques, sable fin et eau turquoise. Qui aurait cru que nous étions en Bretagne Vous avez prévu un séjour dans le nord de Finistère ? Alors voici tout de suite 4 PLAGES INCONTOURNABLES DANS LE FINISTÈRE NORD.
Certainement l’un de nos coups de cœur dans le Finistère Nord : la plage des Amiets à Cléder. Vous nous connaissez bien maintenant, alors vous savez que la plage et l’eau turquoise nous séduisent très vite La plage des Amiets nous a vraiment surprise par son sable si blanc et son eau translucide. La petite avancée de sable se découvre à marée basse où vous pourrez rejoindre l’îlot juste en face
À marée basse, vous pouvez accéder à l’ilot juste en face en traversant la bande de sable qui se découvre
À marée haute, la bande de sable est recouverte, mais vous pouvez rejoindre l’îlot en kayak Il est possible d’en louer sur place
À mi- marée, (comme sur les photos ci-dessous) vous avez une fine bande de sable qui vous permet de rejoindre l’ilot, et le paysage est incroyable.
Il y avait beaucoup trop de vent pour envoyer le drone, mais la vue aérienne doit être à tomber
Les Dunes de Keremma, est un site naturel protégé qui s’étend sur plus de 6km de côte avec une bonne partie de sable blanc. Pour vous situer les lieux, vous avez au centre, la plage de Keremma, qui est une grande plage de sable. Elle est assez exposée au vent et donc vous aurez quelques vagues pour ceux qui aiment Le cadre est très joli, et vous pouvez admirer la plage en grimpant un peu sur les dunes pour prendre de la hauteur. C’est une plage assez sauvage, il y a de la place, c’est un espace vraiment naturel et encore conservé.
La plage de Keremma est entourée de deux baies (la baie de Plouescat et celle de Goulven). A marée basse, les deux baies sont à sec. Par contre à marée haute, l’eau va s’engouffrer et créer un lagon, bien plus à l’abri du vent avec une eau peu profonde, très calme et un beau sable blanc. Les lieux offrent vraiment une impression de nature, de grand air, de quoi bien se ressourcer pendant votre séjour.
Brignogan Plage possède un littoral où grandes plages et petites criques s’enchaînent. Par le sentier côtier, il est possible de les découvrir les unes après les autres. Le littoral de Brignogan Plage et de Kerlouan présente de nombreuses plages paisibles parsemées de rochers qui ajoutent au paysage côtier déjà sublime. Ne manquez surtout pas de passer près du phare de Pontusval que vous distinguez au fond sur les photos
Située entre Roscoff et Santec, assez peu connue, la pointe de Perharidy a été rachetée pour faire place à un hôpital. Cependant, tout le tour de cette presqu’île vaut vraiment le détour! Les plages sont accessibles notamment par le circuit pédestre qui l’entoure. Comptez 45 min – 1h pour en faire le tour. Vous trouverez un parking à l’entrée de la presqu’île, d’où vous pourrez démarrer une petite balade alternant les bois, les plages ou les rochers.
En suivant le sentier côtier, vous découvrirez successivement les vues sur Roscoff, l’île de Batz, l’îlot fortifié, et surtout de très jolies plages naturelles et souvent désertes. Venez y faire un tour le temps d’un après-midi ou d’une soirée, vous découvrirez un cadre apaisant, où la nature prend sa place, comme si personne ne venait la déranger.
L’emplacement est aussi idéal pour regarder le soleil se coucher. Vous n’avez plus qu’à choisir votre plage pour profiter du spectacle
Alors oui, ce n’est pas réellement une plage, mais certainement un immanquable dans le Finistère Nord et qui avait pleinement sa place dans cet article. Le phare du Petit Minou est un spot parfait pour le coucher de soleil. Sur une pointe, relié par un pont en pierre, face à la mer, au coucher de soleil un charme fou ressort de ce paysage de carte postale. Bon, soyez prévenu, vous ne serez certainement pas les seuls, les locaux sont nombreux à venir profiter du spectacle entre amis (et on les comprend, on ne s’en lasse pas)
On espère que cet article vous aura plu. Retrouvez nos différents articles sur la Bretagne pour compléter votre séjour juste ici 😊
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Il n'y a pas encore de commentaire.
Qu'en pensez-vous ?